Le pays de Morlaix

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Le circuit de randonnée GR® 34

Le GR®34 est sans nul doute le circuit randonnée le plus maritime des GR® français. Il longe toute la côte bretonne sur environ 2000 km, du Mont St Michel à Saint Nazaire. Vous pourrez parcourir ce fameux sentier pour découvrir la Baie de Morlaix en 4 jours. Ce parcours a été élu sentier de randonnée préféré des Français en 2018 !


Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

La mer (Château du Taureau, Roscoff, Carantec, Plougasnou, Locquirec)

La mer, la baie, ses plages, ses rochers, ses îles, son château du taureau légendaire rempliront votre quotidien.

Pêche à pied, paddle, kayak de mer, voile, nage, plongée, châteaux de sables, la baie de Morlaix est une aire de jeu protégée et idéale pour les vacances. Les plages sont nombreuses, il va falloir choisir.

Il ne faut pas manquer une balade sur l'île Callot (à pied à marée basse !) et une visite de la Pointe de Pen Al Lann de Carantec pour y admirer l'île Louët et son phare.

Profitez d'une journée sur l'île de Batz (15 min de bateau au départ de Roscoff) pour y apprécier son micro climat et son jardin tropical.

Et après une visite du petit port de Locquirec, empruntez la route de la corniche à flanc de falaise et arrêtez vous prendre un cidre dans le premier café librairie de Bretagne , le Caplan & Co au lieu dit Poul Rodou.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Les Monts d'Arrée

Dans le Pays de Morlaix, nous avons aussi des montagnes ! Plutôt des monts, d’ailleurs, avec un point culminant à 385 m (Roc’h Ruz). La magie de ce décor singulier de landes et de rocs vous surprendra. Faites un passage par la chapelle Saint Michel située sur l'un des Monts d'Arrée et enfoncez-vous dans la forêt légendaire de Huelgoat dans le Parc naturel régional d’Armorique.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Le patrimoine breton

Visitez tout d'abord le patrimoine à ciel ouvert de la ville de Morlaix et sa Maison Penanault qui héberge l'office du tourisme.

Découvrez le Cairn de Barnenez, le plus grand mausolée mégalithique d’Europe. Au port du Diben, vous pourrez prendre le bateau pour visiter le château du Taureau, au cœur de la baie.

Parcourez l'arrière pays de Morlaix et visitez ses enclos paroissiaux, le château de Kerjean, l'Abaye du Relec, et ses nombreux villages typiques (Saint Thégonnec, Sizun, ...).

Carousel imageCarousel imageCarousel image

Idées d'activités pour enfants

A 1,5 km du gîte, glissez sur le tout nouveau skate parc de Morlaix. A Penzé (11 km).

Aventurez-vous au sein de l'accrobranche à l'écopark adventures Découvrez un tout nouveau parcours de parcabout au domaine du Treuscoat à Pleyber Christ (10 km).

Nagez dans l"espace aquatique du Pays de Morlaix (3 km).

Pédalez à deux pas du gîte sur le parcours "plat" et verdoyant de la voie verte (à 50 m).

Découvrez en Kayak ou padlke la baie de Morlaix. Location possible dans différents points de la baie.